Château d’Estrac a la chance d’être positionné au carrefour de nombreux pays aux couleurs totalement différentes.

Voici  une sélection de balades quotidiennes pour que chaque jour soit un voyage unique, dépaysant et complètement renouvelé.

Nos idées découvertes :

Nous pourrons nous asseoir dans la Bibliothèque et ouvrir quelques livres à images afin de vous donner un avant-gout de vos pérégrinations :

J’ouvrirai le premier tiroir de la Commode du Grand vestibule pour vous concocter un bouquet de dépliants et livrets touristiques

1 Arnaga/Cambo-les-Bains-Abbadie/Hendaye : Cambo, station thermale belle époque, et la villa Arnaga, demeure d’Edmond Rostand, grande maison Néo-Basque et Jardin a la française s’ouvrant sur les Pyrénées. Le château-Observatoire d’Abbadia, demeure d’Antoine Abbadie, premier anthropologue, ami de Viollet-le Duc, constructeur de ce château en Ecosse, ami de l’Impératrice Eugenie, Basquophile, …

2 Balade dans le Labourd intérieur : Bidache et la ruine du château des Gramont, La bastide Clairence, Village typique basque avec l’eglise entourée de son cimetiere - Hasparren Espelette, village du piment et du chocolat - Ainhoa – Dantaxrinea, premier village espagnol, pour se restaurer, faire le plein et acheter des alcools et spécialités locales.

3 Balade en Béarn : Sauveterre de Béarn avec son église Romane et son point de vue sur les Pyrénées- Navarrenx, exemple fascinant des cités Vauban et de la poliorcétique - Château de Laas, demeure complétement meublée, écrin aux collections Serbat -Salies de Béarn, ville Belle époque et haut lieu des Cures.

4 Balade à Pau : Capitale du Béarn, Cité d’Henri IV, le château de Pau, la promenade des Pyrénées, la vielle-ville, …

5 Balade à Bilbao : Musée Guggenheim, la chapelle de Gaztelugatxe, lieu de tournage de Peyredragon de l’emblématique Game of Thrones.

6 Balade à San-Sébastien : La vieille-ville, le Monte Urgul, la tradition du bar à Tapas, la plage-Concha et sa ballade belle-époque.

7 Balade à Bayonne :  Petit Bayonne – Grand Bayonne – Musée Basque – la Cathédrale et son Cloitre -

8 Balade dans les hautes Landes : Ecomusée de la Marqueze a Sabres, son train à Vapeur, l’histoire de la plus grande forêt artificielle d’Europe, le Pin des Landes, le gemmage, l’Airial et la Métairie.

9 Les plages Landaises : la plus proche est a Ondres, sous les pins landais, après le cordon dunaire, les longues plages jusqu’au Bassin d’Arcachon. La pomme d’Amour a Anglet est la dernière ‘’plage landaise ‘’ avant la cote escarpée qui caractérise les plages basques.

10 Les plages Basques : la Mythique Grand’plage devant le Casino Municipal de Biarritz, entre l’hotel du palais, le phare et Bellevue, la plage de la Milady, les cent-marches, Guétary, Bidart ou la baie de Saint-Jean de Luz.

11 Balade au Pays d’Orthes et Arrigans : visite de l’abbaye d’Arthous, sur le village d’Hastingues, de l’Abbaye Saint-Jean de Sordes le long du gave d’Oloron, le marché de Peyrehorade, qui date de 1358, pour ses produits locaux et de grande qualité, balade le long des Gaves réunis et de l’Adour. Le Pays de Pouillon et la Chalosse.

12 Balade à Dax : capitale du sud Landes, seconde ville thermale de France, cité Romaine, sa cathédrale, la Fontaine des eaux chaudes, et le Splendid, palace Art Déco au bord de l’Adour, Paris en 3h20 direct depuis sa gare.

Au coeur du village d'Hastingues, bastide anglaise du XIIIème siècle, place forte en pays Gascon, porte sur le Pays Basque, 

le château d'Estrac surplombe la rivière des Gaves Réunis.

Aujourd'hui, sa localisation est idéale pour des séjours en famille, entre amis, des séminaires, réceptions, et ateliers.

Entre Bordeaux et Toulouse, à 30 mn de Bayonne et de Dax.

Au confluent des Landes, du Pays Basque et du Béarn

 

43 place du Général Monsabert

40300 Hastingues

www.lechateaudestrac.com

DES QUESTIONS ?  Contactez-nous

05 58 73 12 20 

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Instagram